Objectifs de la formation

Le diplôme Bac +5 a pour objectif d’approfondir les connaissances des étudiants en marketing, en management commercial et à développer leurs compétences de base dans ces domaines. Il vise à former des futurs chercheurs en marketing, des marqueteurs et des commerciaux à travers:

– Une formation théorique et pratique en marketing et stratégies digitales permettant aux étudiants d’accéder aux postes attachés aux services marketing au sein des entreprises.

– Une formation professionnelle qui répond aux besoins des entreprises en développant les compétences spécialisées des étudiants en marketing digital

compétences à acquérir

Ce diplôme prépare à des fonctions d’encadrement supérieur telles que : “Chef de produit ou de marché, chef de publicité, chargé d’études…” dans les services Marketing Digital et Stratégies Numériques de toutes les catégories d’entreprises.

Dans cette perspective, les objectifs pédagogiques se situent au niveau du savoir-faire et non de la simple acquisition des connaissances.

Le contenu des enseignements, le régime des études et les méthodes pédagogiques tendent vers l’acquisition par les participants d’une aptitude à résoudre l’ensemble des problèmes constitutifs de l’action marketing.

Condition d’accès

–  Etre titulaire d’un diplôme de BAC+3 minimum en économie ou gestion ou marketing ou commerce ou Informatique de gestion ou système d’information ou tout grade équivalent.

– Etude de dossier

-Bonne maîtrise  du Français (langue d’enseignement de la filière)

– Bonne maîtrise des outils de marketing, de l’informatique et de web

– Entretien : Entretien de motivation pour évaluer les aptitudes du candidat.

Stage en entreprise

Dans le cadre de votre formation, vous avez la possibilité de réaliser un stage conventionné. 

Cette expérience professionnelle vous permettra de mettre en application les connaissances que vous aurez acquis au cours de votre formation.

Télécharger Fiche Programme

Fiche programme MSD