Master / Bac+5 : Banque, Finance et Assurance (BFA)

Objectifs de la formation :

   La filière répond à une finalité qui est celle de mettre à la disposition du marché de l’emploi des cadres maîtrisant les techniques et les outils de la finance moderne et de la micro finance. Aussi, et avec  l’avènement des banques islamiques au Maroc, la formation vise à former des cadres en matière de finance participative pour combler le besoin du marché de l’emploi en termes de ces profils.

Compétences à acquérir :

La formation vise à permettre aux étudiants d’acquérir les compétences exigées par le milieu professionnel en matière d’environnement financier, gestion bancaire, communication bancaire et finance participative.

Débouchés de la Formation :

Cette formation permet aux étudiants d’entamer directement une carrière de cadre supérieur dans les banques, les sociétés de financement et les sociétés de bourse et de gestion de portefeuille.

Durée de la Formation :

Deux ans d’études.

Conditions d’admission :

  • Etre titulaire d’un diplôme de BAC+3 minimum en : management, Banque et commerce international, économie d’entreprise, gestion, finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit et sciences économiques.
  • Etude de dossier
  • Bonne maîtrise  du Français (langue d’enseignement de la filière)
  • Entretien : Entretien de motivation pour évaluer les aptitudes du candidat.

Exemples  d’entreprises employant nos lauréats :

La Banque Populaire, Maroc Leasing, Barid Al Maghreb, Euro-Assurance, AttijariWafa Bank, CDG Capital, Caisse centrale de Garantie, Poste Maroc, Ministère des Finances, Al Omrane, INWI, Renault, Crédit Agricole, Carrefour, O’DASSIA, Yazaki, …..

Télécharger Fiche Programme : 

Fiche Programme BAC+5 MOF