Par définition, une école assure l’enseignement, la formation et le partage de valeurs qui nous suivent pendant toute notre vie. Ceux qui sentent l’effet de ce que je me permets de qualifier « d’effet apprentissage», sont ceux qui vivent cette expérience d’étudier et de se former continuellement.

Les personnes formées en vue d’une occupation donnée ne sont pas d’entrée de jeu, au sortir de leur formation, des praticiennes et des praticiens achevés. Elles continuent d’acquérir progressivement, au cours des ans, de l’expérience ainsi que de la formation continue et accèdent même, dans certains cas, à une forme d’expertise. Ainsi, la professionnalisation est un processus d’apprentissage dynamique et continu. Cet apprentissage n’est jamais terminé compte tenu de la complexité des situations et de la mouvance des contextes qui déterminent l’agir professionnel.

Notre grande valeur au niveau de H.E.C.F, est l’étudiant que nous formons et accompagnons pour forger en lui cette envie d’apprentissage continu, de créativité et d’innovation managériale.  Cet effet lui donne toute la force nécessaire à l’adaptation professionnelle et  à l’amélioration continue de son savoir et ses connaissances. Une force dont les retombées se traduisent de multiples façons dans l’ensemble de la société.

Dans cette mouvance, nous nous efforçons sans compromis d’offrir à nos étudiants la formation la plus adaptée aux besoins du marché de l’emploi et la plus conforme aux standards internationaux. De plus, nous accordons une grande importance à la créativité en vue de faire de ces étudiants des futurs chefs d’entreprises et des dirigeants réussis en vue de servir de modèles au niveau du réseau H.E.C.F et des coachs attitrés au club H.E.C.F Entrepreneurs qui a vu le jour en 2009.

En outre, le management de la diversité est la règle au niveau de l’école. Plus de 15 nationalités se côtoient chaque jour, pour suivre des programmes de formation nationaux et internationaux grâce à des partenariats effectifs avec des écoles supérieures de commerce françaises.

Et finalement, à H.E.C.F on apprend à apprendre.